Le Salon Los Angeles édition 2015

Los Angeles Auto Show 2015 : les voitures les plus attendues

Le Salon Los Angeles édition 2015 se déroulera du 20 au 29 novembre. Parmi les stars européennes, on retrouve la Range Rover Evoque Cabriolet, la Mercedes SL, le Mini Cabriolet et la Fiat 124 Spider.

Bentley Bentayga First Edition

La marque dévoilera la première de sa série spéciale de lancement, le Bentayga First Edition. Seuls 608 exemplaires seront disponibles.

Equipé d’un spoiler arrière en fibre de carbone, de jantes de 22 pouces et d’un habitacle affichant une ambiance lumineuse inédite, le Bentayga First Editionse démarque grâce à une puissance de 608 chevaux, d’où le nombre d’exemplaires prévus sur le marché. Cette puissance, le SUV Bentaya la doit à son moteur W12 6 litres biturbo.

Cadillac XT5

Avec ses 482 centimètres de long, la Cadillac XT5 rejoint la famille des petits SUVaméricains. Ce modèle se démarque par son poids amoindri. En effet, il affiche 126 kilogrammes de moins que son prédécesseur, le SRX. Comparé à son premier concurrent, la Mercedes GLE, il est plus léger de 295 kilogrammes. Equipé d’une boîte automatique à 8 rapports, le XT5 dispose d’un moteur V6 3,6 litres lui permettant de délivrer une puissance de 328 chevaux.

Technophiles, accrochez-vous. La Cadillac XT5 dispose d’équipements à la pointe de la technologie : chargeur sans fil, connexion WiFi et 4G, système multimédia intégrant Android Auto et CarPlay…

Fiat 124 Spider

La Fiat 124 Spider a plusieurs points communs avec la Mazda MX-5, sauf du point de vue finition extérieure.

Le constructeur a choisi leSalon de Los Angeles pour faire la première mondiale desaFiat 124 Spider. Il fallait s’y attendre car les cabriolets ont la cote en Californie. Si la dernière-née de la marqueitalienne repose sur la plateforme de sa cousine japonaise, la Mazda MX-5, elle se distingue par son moteur 1.4 MultiAir délivrant une puissance de 140 chevaux, et une silhouette extérieure propre à elle.

Fiat 500e Stormtrooper

Affichant une carrosserie de couleurs noire et blanche, la marque s’est inspirée de la saga Star Wars pour baptiser son petit bijou de technologie : laFiat 500e Stormtrooper.Le constructeur ne s’est pas arrêté là. En effet, la disposition et les couleurs des vitres latérales et des stickers sur son pare-brise ont été spécialement pensées pour lui conférer un faux-air de casque des soldats de DarkVador, les fameux Stormtrooper.

Des néons rouges installés sous le véhicule à la planche de bord affichant le logo « Star Wars », en passant par la sellerie noire et blanche en Alcantra, l’ambiance Star Wars est bel et bien au rendez-vous. Malheureusement, la Fiat 500e Stormtrooper n’est pas prévue à la vente.

Honda Civic Coupé

Reprenant les lignes du concept-car présenté lors du salon de New-York 2015, la Honda Civic Coupé sera dévoilée au Salon de Los Angeles. Elle affichera une puissance de 173 chevaux délivrée par un moteur à injection directe 1,5 litre. Ce modèle est réservé au marché américain.

Infiniti QX30

Reposant sur la plateforme de l’Infiniti Q30,l’Infiniti QX30se distingue par une garde au sol rehaussée, avec quelques millimètres en plus, des protections supplémentaires au niveau de la carrosserie et d’une transmission intégrale. Elle sera disponible sur le marché européen en 2016.

Lamborghini Huracan LP 580-2

Comparée à son prédécesseur, cette nouvelle version de la Lamborghini Huracanest moins puissante malgré un poids moins conséquent. En effet, en perdant 30 kilogrammes et sa transmission intégrale,elle a également perdu 30 chevaux. Toutefois, ses performances sonttout de même dignes d’unesupercar avec une vitesse de pointe de 320 km/h et à peine 3,4 secondes pour atteindre les 100 km/h en départ arrêté.

Mazda CX-9

Le nouveau CX-9 dispose d’une capacité d’accueil de 7 personnes. Toujours aussi imposante avec une longueur de 5,07 mètres, cette nouvelle génération de la Mazda CX-9 dispose d’un moteur 4 cylindres Skyactivlui conférant une puissance de 250 chevaux. Son lancement aux Etats-Unis est prévu pour 2016.

Mercedes SL

Côté design, la nouvelle Mercedes SL repose sur la plateforme de Mercedes AMG GT à la proue. A la poupe, elle sera dotée de nouveaux feux. Parmi les changements majeurs qui permettront également à ce roadster de Mercedes nouvelle génération de se distinguer, ce sera sans doute le dessin de la planche de bord.

Mercedes GLS

Comparé au Mercedes GL, le Mercedes GLS n’a pas seulement gagné en longueur (5,13 mètres), mais également en puissance. Dotée d’une boîte automatique 9G-Tronic à 9 rapports, ce grand SUV dispose aussi d’un écran de système multimédia innovant.

Mini Cabriolet

La Mini Cabriolet nouvelle génération reste fidèle à son image de marque. Toujours dotée d’une capote en toile électrique, elle offre plus d’espace à l’arrière. Elle dispose d’un moteur 2.0 turbo lui permettant de délivrer une puissance de 192 chevaux.

Porsche Cayman GT4 Clubsport

Comme son nom l’indique, il s’agit de la version compétition du Cayman GT4 de route. Affichant un poids de 1300 kilogrammes, soit 40 kilogrammes de moins que sa sœur, elle dispose d’une boîte automatique à double embrayage et unmoteur Flat-6 de 3,8L qui délivre une puissance de 385 chevaux.

Lancé à 111 000 € hors-taxe, elle sera sans doute présente à plusieurs championnats tels que le SRO GT4 Series, la Pirelli GT3 CupTrophy USA, etc.

Range Rover Evoque Cabriolet

Le Range Rover Evoque Cabriolet est le résultat du croisement entre un cabriolet et un SUV. Avec une capote en toile électrique, elle dispose également d’arceaux rétractables qui assurent la sécurité des passagers en cas de tonneau. Disponible en 2016, le Cabriolet sera proposé en 3 motorisations : un bloc à essence d’une puissance de 240 chevaux, et deux versions diesels de 150 et 180 chevaux.

Subaru Impreza Sedan Concept

Il s’agit de la version berline de la Subaru Impreza. Après le modèle 5 portes dévoilé lors du salon de Tokyo 2015, le constructeur présentera la Subaru Impreza Sedan Conceptlors du salon de Los Angeles, qui, d’après l’unique photo « teaser » qui circule sur laToile, affiche un design proche d’un coupé 4 portes.

Volkswagen Coccinelle Dune

Après la Cox des villes, la marque allemande a décidé de lancer la Coccinelle des champs. La version Dune se distingue par ailes savamment dessinées dotées de protections en plastique et des jantes de 18 pouces. Elle gagne 10 millimètres côté hauteur de caisse.

Proposée en cinq moteurs, dont deux diesels et trois à essence, la Volkswagen Coccinelle Dune est disponible en cabriolet et en coupé.

Volvo Concept 26

Présenté sous la forme d’un show-car, le concept Volvo 26 permet d’avoir une idée de à quoi ressemblera l’habitacle des prochaines versions à conduite autonome. Volant rabattable, siège du conducteur inclinable, écran escamotable, tablette aviation… Il a tout pour plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *