La personnalité d’une personne peut-elle se refléter dans la couleur de la voiture qu’elle conduit ?

Si l’on se réfère aux résultats obtenus par les divers sondages effectués, la personnalité d’un individu peut être définie en fonction de la couleur de la voiture qu’il conduit. Ces dires ne sont pas vraiment confirmés par les psychologues qui affirment qu’un homme et une femme qui ont choisi des voitures de la même couleur montrent des caractéristiques différentes.

De nombreux constructeurs automobiles ont mené des études concernant le possible lien entre la couleur d’un véhicule et personnalité de son propriétaire. Cadillac et Ford se trouvent dans cette liste.

D’après les sondages réalisés, la couleur d’un véhicule reflète en partie la personnalité de son conducteur ou de sa conductrice.

Selon les psychologues, il est vrai que l’on peut, d’une certaine manière, en savoir un peu plus sur la personnalité d’un individu rien qu’en regardant la couleur de sa voiture. Ils affirment que les personnes ont une préférence pour une couleur en particulier, car ils cherchent à se doter de ses propriétés. La personnalité et la couleur sont donc intimement liées, car cette dernière reflète en partie l’identité du propriétaire du véhicule.

Toutefois, selon ces spécialistes, la personnalité de deux personnes de sexe opposé qui choisissent deux véhicules de la même couleur est souvent différente. De ce fait, une femme qui optera pour un véhicule de couleur noireest audacieuse, mais perd facilement son calme lorsqu’elle n’arrive pas à contrôler la situation. Un homme qui choisira également une voiture noire a du mal à s’organiser et aura du mal à finir tout ce qu’il entreprend.

Toutefois, ce qui relie toutes les personnes, quel que soit leur sexe, qui préfèrent les voitures noires, c’est leur façon de conduire sur la route. Elles cherchent à affirmer leur autorité. Affichant un côté obscur et énigmatique, elles apprécient le raffinement et le style intemporel.

Les propriétaires ayant opté pour la couleur argent cherchent à montrer leur voiture et à exhiber leur richesse. Sur la route, il se montre plutôt prudent. Selon une étude récemment menée par Cadillac, les véhicules couleur argent voient les risques de collision réduits de moitié.

Celui ou celle qui choisit un véhicule de couleur rouge est une personne à la fois passionnée et excentrique. Il aime bien se faire remarquer. Toujours à la recherche de sensations fortes au volant, il n’hésite pas à jouer avec la pédale d’accélérateur et à prendre des risques.

Et vous, vous pencherez plutôt pour… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *