contrôles techniques gratuit

Gratuité des contrôles techniques des véhicules, qu’en est-il réellement ?

En général, lorsque quelque chose est proposée gratuitement, c’est qu’il y a anguille sous roche. Découvrez ce que cache cette offre « contrôle technique gratuit ».

Contrôle technique gratuit en échange d’informations

Comme son nom l’indique, controletechniquegratuit.com permet de bénéficier de services gratuitement. Ce site Web français travaille en étroite collaboration avec des institutions spécialisées dans le domaine du contrôle technique et des garages. Actuellement en phase expérimentale, il sera possible de profiter de ces prestations partout dans l’Hexagone très prochainement.

Toutefois, cette offre gratuite dissimule des intérêts pour l’opérateur. En effet, lors du rendez-vous fixé via le site, plusieurs questions seront posées au particulier avant l’opération. Ces questions concernent principalement le véhicule concerné et son entretien. Se constituer une base de données complète, tel est l’objectif de l’opérateur. Il disposera ainsi de toutes les informations sur les travaux d’entretien futurs (révision systématique, changement de pneus…), facilitant ainsi sa prochaine intervention.

Rien n’est jamais gratuit

Ce n’est pas tout ! La gratuité de ces services cache quelque chose de bien plus important. En effet, si jamais votre véhicule est jugé non conforme lors du contrôle technique, il vous sera automatiquement demandé de faire le nécessaire pour le passer haut la main lors de la contre-visite. La solution proposée, faire appel aux services d’un garage partenaire. Comme quoi, rien n’est jamais gratuit !

Dans la même optique, si vous souhaitez revendre votre véhicule et que vous passez par controletechniquegratuit.com pour passer un contrôle technique sans avoir à débourser un centime, la plateforme vous proposera de s’occuper de la vente. Evidemment, comme tout promoteur, elle bénéficiera d’une commission.

Quelle leçon devez-vous en tirer ? Dans le cas où des services gratuits ou à prix réellement revu à la baisse vous sont suggérés, c’est que certains intérêts sont en jeu. Par exemple, si on vous propose des abonnements téléphoniques à prix mini, c’est que la compagnie qui vous l’offre a mis en place un stratagème parfaitement étudié afin de ne pas en sortir perdant. Son objectif, c’est toujours de se faire un maximum de bénéfices… Une personne avertie en vaut deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *