Comment personnaliser sa voiture

Qui a dit que la voiture n’était qu’un moyen de locomotion ? Un utilitaire nécessaire au bon fonctionnement de notre vie professionnelle ou personnelle ?

Si l’offre automobile n’a jamais été aussi vaste, de plus en plus de voitures se ressemblent.

Pourtant de marques et de modèles différents, il arrive à tout le monde de confondre deux voitures de couleurs similaires.

Or, lorsque l’on achète sa voiture, il est fort possible que l’on ait envie de la faire sienne pour se démarquer de la voiture de son voisin ou de son beau-frère. Cela s’avère particulièrement vrai si vous achetez une voiture d’occasion qui a déjà eu une première vie.

Personnaliser sa voiture avec le tuning

De nombreuses idées fleurissent sur Internet pour personnaliser sa voiture.

Bien sûr, tout le monde connaît le « tuning », qui permet à la fois d’optimiser les performances et l’aspect de votre voiture. Vous pouvez ainsi opter pour des accessoires extérieurs et intérieurs pour donner à votre auto des allures de Supercar. De la pièce de carrosserie aux roues, en passant par les vitres teintées aux sièges, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Si le « tuning » est souvent associée à des voitures extravagantes, sachez qu’il existe des options de tuning beaucoup plus discrètes.

Décoration de la voiture

Si vous cherchez une façon moins compliquée et moins coûteuse de personnaliser votre auto, vous pouvez simplement opter pour des autocollants intérieurs ou extérieurs. Vous pouvez aussi accrocher des petits objets à rétroviseur intérieur, comme des pendentifs ou des dés ou des ballons de foot ou tout autre objets qui vous fera plaisir. Pour ce qui est du volant, vous pouvez le gainer de cuir par exemple. Les coques des rétroviseurs peuvent être coloriées pour se démarquer des autres voitures de la même couleur. Pour ce qui est de l’aspect extérieur, vous pouvez appliquer un joli vernis mât pour bien faire briller la carrosserie.

Avec ces quelques idées et pleins d’autres astuces que vous pouvez trouver sur Internet, vous avez ainsi toutes les informations pour personnaliser votre voiture. Faites en sorte que cet objet d’affirmation de soi vous ressemble enfin !

Découvrez plus de dossier sur le monde de l’automobile sur le blog One Auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *