Faire une carte grise sur Internet, une solution simple, rapide et peu onéreuse

Depuis l’année 2009, il n’est plus nécessaire de faire la queue devant la préfecture pour demander une carte grise. Il existe désormais des sites web qui réalisent les démarches en contrepartie d’une commission. Ils agissent en toute légalité et en prime, ils garantissent une intervention rapide.

Un service rapide à petit prix

Le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public ont agréé plusieurs sites web spécialisés dans la réalisation des demandes de carte grise (carte-grise.org) en ligne. S’adresser à l’une de ces plateformes est le meilleur moyen d’éviter la perte de temps causée par le déplacement. Il suffit en effet de fournir le dossier complet et de s’acquitter du droit officiel pour obtenir le document en un temps record. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est quand même recommandé de faire appel à un prestataire agréé et qui affiche les tarifs officiels en vigueur dans chaque région et département de l’Etat. Certes, le service d’un site de demande de carte grise en ligne n’est pas gratuit. Toutefois, le frais imposé est souvent raisonnable.

Le mode d’intervention des sites web

Les sites de demande de carte grise à distance adoptent tous un processus minutieux. Ils invitent d’abord l’automobiliste à découvrir le frais demandé par la préfecture. Puis, certains d’entre eux donnent à leurs clients un outil de simulation, permettant à ces derniers de connaître le montant total de la facture incluant bien sûr le frais de service. L’automobiliste décidé de faire la demande sur Internet n’a plus qu’à envoyer par poste les documents nécessaires à savoir les copies du papier d’identité et du justificatif de domicile, l’ancienne carte grise du véhicule et le chèque. A la réception des documents en question, les sites spécialisés procèdent immédiatement au montage du dossier et ensuite à son envoi à la préfecture. La carte grise sera ensuite envoyée directement au domicile de son titulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *