Les voitures d’occasion qui se revendent le mieux

La vente de voitures d’occasion qui a franchi le seuil des 5.6 millions d’unités en 2016 est en hausse par rapport 2015. Avec cette embellie, certains modèles sont particulièrement appréciés par les consommateurs et se vendent naturellement plus aisément par rapport à d’autres. Quels sont les véhicules d’occasion les plus vendus ? Découvrez la réponse à cette interrogation dans cet article.

Les modèles Renault en tête du classement des voitures d’occasion les plus vendues

Avec une vente plus de 494 499 véhicules d’occasion pour le seul mois d’avril dernier, on peut dire que le marché des voitures seconde main connaît un certain dynamisme. Les Renault Clio sont en tête des modèles les plus vendus en France. Pour preuve, ce sont près de 412.000 exemplaires qui ont été coulés au cours de l’année 2016 : en plus des Clio, deux autres modèles du constructeur Renault figurent dans les premières places de ce classement. Il s’agit notamment des Mégane et des Scénic. Cette domination par ces trois automobiles s’explique par le fait que ces dernières n’ont fait l’objet d’aucun changement d’appellation depuis plusieurs générations. On estime à plus de 23% la part du marché des modèles Renault vendus dans le segment des voitures d’occasion. Ils sont de près par les véhicules Peugeot qui représente environ 18.7% des parts du marché en Hexagone. Enfin, à la troisième vient les modèles de la marque DS avec un peu plus de 13%.

Si les voitures de ces différents constructeurs précédemment cités caracolent en tête des ventes dans le segment des occasions, les plus importantes progressions sont cependant observées ailleurs. Les plus fortes percées dans les ventes sont en effet observées chez Dacia, Kia et le Hyundai. Dans le même ordre d’idées, ce sont les véhicules dont l’âge varie entre 5 et 10 ans qui se vendent le mieux sur le marché des occasions. Pour ce qui est des automobiles de plus de 16 ans de vie, elles sont que de 930.000 sur les 5.6 millions de vente l’an dernier. Il est possible d’obtenir sur les véhicules d’occasion qui ont la cote en ce moment en cliquant sur le site de vente de voitures d’occasion de l’Argus pour trouver un large choix de voiture d’occasion.

Les moteurs diesel au top des véhicules d’occasion les mieux vendus

Le classement des voitures d’occasion qui se vendent le plus peut se faire selon le critère du carburant. Ainsi, ce sont les modèles équipés de moteurs diesel que les automobilistes apprécient de plus en plus. Malgré une image toujours dégradée, les voitures utilisant le diesel représentent plus de 66% des ventes réalisées sur le marché des occasions en 2016. Pour faire un bon choix lors de son achat, il faut avoir une estimation du prix de son véhicule. Il vous suffit pour ce faire de visiter le site L’Argus pour évaluer le prix d’une voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *