Kidioui.fr, le conseiller automobile 2.0 ?

Premier portail généraliste sur l’automobile du web, Kidioui.fr est un site aux multiples casquettes : comparateur de prix sur les voitures neuves et d’occasion, baromètre des tendances du marché, mine d’informations sur les modèles, les finitions et l’univers de l’automobile en général. Qu’on soit en phase de recherche, d’achat ou tout simplement de prise d’information, on s’y connecte.

Comparateur de prix auto neuf et occasion

Lancé en 2007, le site kidioui a rapidement pris les devants sur le marché des comparateurs automobiles. Année après année, son réseau de vendeurs partenaires s’est agrandi avec de grands noms (Aramis Auto, Auto-IES, Autosphère, Cardoen…) et il donne aujourd’hui à chacun de ses visiteurs une vision globale des meilleurs prix pratiqués en France, avec des remises pouvant parfois grimper au-delà des 40% sur les véhicules neufs. En occasion, des modèles anciens comme des modèles récents (véhicule 0 km, de démonstration, de collaborateur…) sont trouvables, de quoi convenir à tous les types de budgets.

Qui sont ces professionnels qui pratiquent de tels rabais ? Des concessionnaires et mandataires exerçant de longue date en France ou en Belgique, reconnus pour leur fiabilité et leur sérieux. Grâce à leur œil d’expert sur le marché automobile, ils dénichent les meilleures opportunités à travers toute l’Europe et par le biais du déstockage, de l’importation, ils parviennent à pratiquer de grosses remises en Hexagone. Les modèles sont identiques à ceux vendus en catalogue et couverts pas la même garantie.

Des guides d’achat et des datas

L’autre partie du site Kidioui.fr prend la forme d’un immense guide d’achat automobile. Fiches descriptives, articles explicatifs et barre de recherche intelligente sont disponibles pour savoir quoi acheter (marque, modèle, finition) mais également comment acheter (neuf, occasion, mandataire, concessionnaire). Un lexique contenant des centaines d’entrées est également à disposition pour éclairer les internautes sur le jargon automobile, comme les noms de moteurs, de technologies ou encore d’équipements. Puis, une liste des principaux distributeurs de voitures en France est même accessible si on désire s’informer à leur sujet.

Enfin, pour les amoureux de chiffres et de graphiques, la rubrique baptisée « Les Datas de Kidioui » fournit analyses de prix et de remises, classements et baromètres sur tous les modèles. Ces données sont récoltées d’après les centaines milliers de requêtes mensuelles des internautes sur le site et mises en forme par les analystes de Kidioui. Elles permettent de prendre la température du marché à telle ou telle période et se faire une idée de ses principales tendances. Un outil précieux pour celui qui veut acheter au bon moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *