Acheter une voiture neuve : les conseils nécessaires

L’achat d’une nouvelle voiture est une étape essentielle ainsi, avant de faire votre choix et de signer l’acte d’achat, voici quelques éléments à connaitre. Tout d’abord, comment choisir ? Ensuite quelles sont les garanties incluses ? Mais aussi comment se passent les étapes de l’acquisition ?

Comment choisir le modèle ?

Les conseils sur le choix du modèle de véhicule à acheter ne sont pas vraiment nombreux puisque dans ce domaine, chacun possède ses gouts et ses préférences. L’essentiel à savoir c’est que l’idéal lors de l’achat d’une voiture, c’est de choisir un modèle qui ne consomme pas. Il existe des véhicules qui sont considérés comme écologiques, mais vous n’y trouverez pas forcément le modèle que vous voulez avoir.

Ainsi, avant de prendre votre décision, pensez à choisir une auto qui ne consomme pas beaucoup puisque les voitures qui ont des consommations élevées sont pénalisées d’un malus-bonus écologique. Une fois le modèle défini, il est temps de passer votre commande auprès du concessionnaire et de découvrir le prix de la carte grise.

Comment connaitre le prix de la carte grise ?

Pour définir le prix de la carte grise, vous pouvez demander conseils auprès du vendeur. Il saura vous informer par rapport à tout ce qu’il faut savoir sur la question. Dans la plupart des cas, le concessionnaire s’occupe de la demande de ce document, mais dans le cas contraire, n’hésitez pas à lui demander quels sont les documents à réunir.

Pour obtenir la carte grise, vous pouvez vous rendre à la préfecture et compléter un formulaire de demande. Vous pouvez également opter pour un service carte grise en ligne afin d’obtenir le document en question. En effet, il existe plusieurs plateformes qui sont dédiées à la commande et la livraison de carte grise. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site et compléter le formulaire d’informations.

Quelles sont les garanties incluses ?

Une fois que vous connaissez le prix de la carte grise, il est également important de connaitre les types de garanties dont vous bénéficierez avec l’achat d’une nouvelle voiture. Ainsi, les trois garanties incluses à l’acquisition sont la garantie contractuelle, valable 2 ans et accordée par le constructeur, la garantie légale de conformité, qui est obligatoire pour le concessionnaire. Elle couvre généralement les défauts de conformité et les défauts d’usine. Il y a aussi la garantie légale des vices cachés, également obligatoire, n’est pas limité dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *