Tout savoir sur l’achat d’un pare-brise d’occasion

Votre pare-brise est cassé ou il comporte un méchant impact irréparable ? Vous vous trouvez dans l’obligation de remplacer votre vitrage ? Il faut l’admettre ! C’est une opération assez onéreuse. Si vous n’êtes plus ou pas assuré contre le « bris de glace », vous pouvez opter pour des alternatives moins onéreuses qu’acheter du neuf : choisir un pare-brise d’occasion. Cette solution peut s’avérer économique et abordable pour les automobilistes. Un produit d’occasion n’est pas toujours synonyme de médiocrité et de mauvaise qualité.  Pour se procurer un pare-brise d’occasion, il convient de suivre certaines consignes. Dans cette brève, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin de savoir à propos de l’achat d’un pare-brise d’occasion.

Remplacement de pare-brise : Est-ce une obligation ?

Endommagé à cause d’une fissure ou d’un impact, votre pare-brise nécessite certainement une intervention urgente. Etant un élément clé de la sécurité du véhicule, un  remplacement Pare Brise s’impose. Parfois, l’automobiliste peut ne pas être assuré contre le « bris de glace ». Ainsi, le remplacement de cet accessoire pèse lourd sur sa balance budgétaire. De ce fait, beaucoup de personnes jettent leur dévolu sur le marché d’occasion.

Où acheter un pare-brise d’occasion ?

Vous êtes à la recherche d’un pare-brise d’occasion ? Commencez à chercher du côté des sites spécialisés dans la vente des pièces détachées sur internet. Vous pouvez aussi trouver votre accessoire dans les casses.

Chez les spécialistes de recyclage des pièces automobiles

Vous cherchez une autre alternative ? Les spécialistes agrées en recyclage de pièces détachées sont très recommandés pour l’achat de votre pare-brise d’occasion. Ces professionnels sont spécialisés dans le recyclage des pièces automobiles. En effet, ils les collectent, les nettoient, les trient et les stockent. De plus, il est important de savoir que ces pièces sont garanties. En effet, pour exercer leur métier, ces professionnels doivent obtenir un agrément préfectoral et une certification intitulée Qualicert. Cette dernière atteste le traitement régulier des véhicules d’occasion. Ces spécialistes doivent aussi respecter les processus de travail dictés par la loi : de la dépollution au démontage pour arriver au recyclage des matériaux.

Un produit recyclé n’est pas de qualité médiocre. Il convient de savoir que les pièces automobiles proposées par ces professionnels telles que le pare-brise rendent les mêmes services et remplissent les mêmes fonctions qu’un produit neuf. Cerise sur le gâteau : ces spécialistes peuvent assurer la pose de votre nouveau pare-brise.

Sur les sites spécialisés sur internet

Vous êtes plutôt « internet » et vous avez l’habitude de tout commander par un simple clic ? Vous pouvez préserver votre routine même pour l’achat de votre pare-brise d’occasion. En allant sur les sites spécialisés dans la vente des pièces automobiles et pour commander le bon article, il convient de remplir le formulaire avec les bonnes informations concernant votre véhicule. Pour être sûr de fournir les indications correctes sur le véhicule, il convient de se munir de la carte grise. A la réception de votre commande, ces sites vous envoient généralement un mail pour vous informer de la disponibilité des pièces demandées.

A quel prix, puis-je me procurer un pare-brise d’occasion ?

La question du budget vous tourmente et vous ne savez pas quel budget vous devez consacrer à l’achat de cet accessoire ? D’abord, il convient de savoir que le prix varie en fonction du type du véhicule. De plus, le budget varie aussi en fonction de la performance et du type du pare-brise. Bonne nouvelle : Le pare-brise d’occasion est 50% à 60% moins cher qu’un neuf. A titre indicatif, il faut compter entre 150 et 500 euros.