Comment choisir un kit déco pour moto?

La plupart des motards souhaitent avoir une moto qui reflète leur propre personnalité ou leur caractère. Du coup, ils se mettent à modifier la couleur de leur carrosserie et à investir sur des autocollants ou des stickers pour moto appelés : kits déco.

En général, on distingue deux types de kits déco : les kits déco standards et les kits déco personnalisables. Les kits déco standards sont conçus spécialement pour s’adapter à tous les motocross, tandis que les kits déco personnalisables sont faits pour recevoir des éléments particuliers afin de créer des motos uniques.

Pour vous aider à trouver le meilleur kit déco pour votre moto, voici les principaux critères que vous deviez considérer !

Se renseigner sur l’année de circulation et le modèle exact de la moto

Avant d’acheter un kit déco, vous devez tout d’abord vous renseigner sur l’année de mise en circulation de votre motocross. Pour ce faire, vous devez relever son numéro de châssis et vous devez le taper sur Google ou sur un site spécialisé en la matière pour voir plus d’informations sur sa gamme.

Sinon, vous pouvez aussi prendre directement contact avec un revendeur de la marque pour lui poser la question et pour avoir une réponse précise. Et profitez-en aussi pour connaître le modèle exact de votre motocross si vous voulez commander un kit déco adapté à vos besoins.

Choisir la bonne marque pour le kit déco

Pour continuer, il vous est ensuite conseillé de choisir la marque de votre motocross pour votre kit déco si vous investissez sur un kit déco standard. En effet, le kit déco idéal pour votre moto Honda est le kit déco Honda etle kit deco pour votre moto sherco est le kit déco Sherco. Bien sûr, ces derniers peuvent être fabriqués par d’autres fabricants comme Rockstar, Monster ou Geico mais l’important est d’avoir un kit qui porte la marque que vous recherchiez.

Ne pas hésiter à opter pour un kit déco personnalisé

En ce qui concerne les kits déco personnalisés, ils vous permettent de modifier la couleur, le logo ou d’autres éléments suivant vos préférences ou vos besoins. En général, ils sont composés de plaque avant, de plaques latérales, de boîtes à air, de garde-boue avant, de garde-boue arrière, d’ouïes de radiateur, de protections de fourches et de bras oscillant s’ils sont destinés aux motocross et ils jouent à la fois un rôle décoratif et un rôle de protection.

Toutefois, songez quand même à investir sur un kit déco moto cross conçu avec une matière brevetée pour garantir la qualité et la résistance des produits et pour bénéficier d’un rendu satisfaisant.